lundi 29 avril 2019

Votre licence Visual Studio Community a expirée ! Voici la Solution.

Parmi les petites fourberies de Microsoft, l'expiration de la licence gratuite n'est pas la moindre des curiosités. Déjà on trouve que pour Windows 10, il faut absolument un compte ... Microsoft, chez Outlook avec mot de passe qui change tous les quatre matins.

Là, voici un exemple d'expiration d'une licence gratuite de Visual Studio Community et comment s'en sortir ? Oui, parce que ce n'est pas le tout mais moi j'ai tout désinstallé, avant de me rendre compte trop tard que c'est c'était une licence gratuite ... La seule bonne alternative est ici :

C'est de cliquer sur le bouton "Quitter Visual Studio" fort non !

Visual Studio Community - Expiration de la licence Gratuite

Il faut donc cliquer sur le bouton : Se déconnecter afin de, se Reconnecter avec un compte qui possède une licence gratuite bien sûr.

Franchement, je sais pas vous mais moi, je trouve ça un peu ... comment dirais-je "idiot". D'autant que là, si vous faites bien attention, ce n'est pas ma licence qui est utilisée et c'est cela qui m'a trompé. J'ai utilisé la licence gratuite de quelqu'un d'autre et cette licence est arrivée à expiration, il a donc suffit de me reconnecter avec un compte possédant une licence gratuite.

Bref, je ne me ferai plus avoir avec les licences gratuites de Visual Studio Community !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire