AdBloc

mardi 5 avril 2016

Google Chrome devient incompatible avec Windows XP et Windows Vista

Vous recherchez un autre navigateur que Chrome car votre ordinateur Windows XP, ou Windows Vista, affiche le message suivant : "Cet ordinateur ne recevra plus les mise à jour de Goolge chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista" !

Qu'est ce que cela signifit ? Comment y remédier ?

Cet ordinateur ne recevra plus les mise à jour de Goolge chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista
C'est un peu la première fois que cela arrive dans l'histoire de l'informatique et c'est la faute à Google et oui, votre ordinateur est rendu incompatible ! Oui, c'est un vrai scandale ! En effet, auparavant il suffisait de conserver les versions compatibles et votre ordinateur continuait de fonctionner, oui quand vous cliquez sur le lien "En savoir plus" de google vous mène en bateau, aucune info, que du bla bla bla ... à la google.

Je rencontre un tas d'utilisateurs perturbés, mécontents de cette situation.

De deux choses l'une soit l'on trouve un navigateur qui convienne soit l'on ne change rien. Actuellement : mardi 5 avril 2016, il est souhaitable de ne rien faire : Chrome convient encore parfaitement. Par la suite, soit google trouve elle même une solution soit nous trouverons un navigateur qui convienne.

Pour ma part, une chose est détestable, c'est la petite croix à droite du bandeau jaune pisseux qui indique que vous pourriez fermer ce bandeau infamant mais il n'en est rien ce bandeau pisseux réapparaîtra chaque fois que vous ouvrirez google chrome dans votre Windows XP ou Windows Vista.

Restons branchés !

N'hésitez pas présenter votre solution en commentaire de ce post, merci d'avance.

Chrome est incompatible XP, Vista - Mise à jour Avril 2016

Récemment, le lien "En savoir plus" ne mène plus cette vers le baratin habituel goole mais vers une page dédiée ... On y apprend que les ordinateurs Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8 vont avoir le même problème.

Mais que, chrome va continuer de fonctionner sur ces plateformes, simplement nous ne recevrons plus de mise à jour de sécurité ... à suivre ...

Google Chrome incompatible avec Windows XP et Windows Vista

notes, références


mises à jours 

Conclusion

Plus on cherche d'informations sur ce sujet plus on en trouve. Il me semble que ce que Microsoft n'a jamais osé faire, à savoir rendre une machine incompatible, Google se le permet.

à suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire