Commande DOS netstat
Dans une fenêtre DOS :
Commande DOS : netstat |
A connaitre absolument, c'est la plus puissante sans doute la plus complète, elle permet d'afficher l'état de tous les ports de communication sur votre machine Windows. Petits rappels :
>netstat -a
Affiche toutes les connexions et tous les ports d'écoute.
>netstat -b
Affiche l'exécutable impliqué dans la création de chaque connexion ou port d'écoute. Dans certains cas, des exécutables reconnus hébergent plusieurs composants indépendants, et la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute s'affiche alors. Dans ce cas, le nom de l'exécutable se trouve dans [] en bas, au-dessus du composant qu'il a appelé, et ainsi de suite jusqu'à ce que TCP/IP soit atteint. Notez que cette option peut être très longue et échouera si vous n'avez pas d'autorisations suffisantes.
>netstat ?
Obtenir de l'aide sur cette commande.
Utilitaire TCPView de Windows Sysinternals
TCPView v3.05
TCPView utilitaire de Sysinternals |
Utiliser le moniteur de ressources
Dans le Panneau de configuration –> Système et sécurité –> Outils d’administrationPuis cliquez sur "Moniteur de ressources" (avec Windows 8 ou 10 vous pouvez appuyer sur la Touche Windows puis tapez directement "Moniteur de ressources").
Utiliser le "Ressources Monitor" |
Utilisation du Ressource Monitor de Windows |
Comment fermé un Port de communication
Je vous laisse avec l'article suivant qui vous montrera comment gérer les règles de Firewall :Ajouter une règle de Firwall
L'ouverture et la fermeture d'un port de communication dépend de comment votre machine est administrée dans l'Azure Cloud par exemple les règles de Firewall sont ajustables dans l'IHM Azure votre tableau de bord.
Don't forget it's only software!
Chaînes de recherche : sysinternal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire