vendredi 10 mars 2017

Windows XP, Google Chrome et LinkedIn le divorce est consommé !

Si vous naviguez sur LinkedIn avec Chrome de Google sous Windows XP, vous recevez le message suivant : Unsupported-browser ! Ca y est, le divorce est consommé ! Mais il semble bien que ce soit plutôt Chrome que l'on ne peut plus utiliser avec Windows XP, alors voici une solution.

Pourquoi LinkedIn ne fonctionne plus avec Chrome de Goole sous Windows XP ? Cherchons à savoir pourquoi ? Que s'est -il passé ces derniers temps ? C'est vraiment pas bien de faire ça, de rendre des plateformes qui étaient totalement stables obsolètes. Que faire maintenant ?

LinkedIn et Windows XP la mise à jour est forcée !
On aura remarqué que c'est derniers temps, lorsque l'on naviguait avec Windows 7, le site LinkedIn était différent d'avec Windows XP, d'ailleurs pour ceux qui se plaignaient, à juste titre, de la nouvelle interface de LinkedIn on pouvait avoir un petit sourir en coin et se douter que cela allait nous poser des problèmes.

LinkedIn effectue maintenant une vérification de la version de votre Windows et si vous êtes inférieur à Windows 7 vous propose d'aller vous faire foutre ! Point final.

Solution pour continuer à naviguer avec Windows XP

Le plus étonnant c'est que cela fonctionne avec Firefox, Voici le même lien pointant sur LinkedIn avec Firefox sous Windows XP :

Pour naviguer sur LinkedIn avec Windows XP installer Firefox
Il faut donc installer Firefox, le dernier navigateur indépendant.

Firefox le dernier navigateur indépendant
Oui je sais cette solution existe et depuis longtemps, on la connait mais il semble qu'aujourd'hui on soit obligé d'y passer ! Et ce n'est jamais bon signe ...

Windows XP faire de Firefox mon navigateur par défaut

Puisque j'y suis, autant aller au bout et faire de Firefox mon navigateur par défaut car maintenant quand je reçois un email en provenance de LinkedIn et que je clique sur un lien qui pointe vers le site, j'ai ce foutu message "Mettez à jour votre navigateur".

Dans les configurations de Firefox :

Configuration de Firefox - Choisir Options
Choisir la case à cocher "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut"
Cochez la case et redémarrer Firefox, ainsi au redémarrage il vous demandera si firefox est votre navigateur par défaut il suffira de cocher "Oui".

Cliquez : "Faire de Firefox mon navigateur par défaut"
Voilà plus de problème avec ce Chrome qui devient obsolète pour Windows XP !

Malheureusement Windows XP et Firefox c'est la fin

Malheureusement ce problème de navigateur avec mon bon vieux Windows XP est de plus en plus criant. Cette fois c'est en effectuant une mise à jour de Firefox que j’obtiens le message suivant : "Fin de la prise en charge de Firefox pour Windows XP et Windows vista".

Firefox sous Windows XP : fin de la prise en charge
A chaque fois, c'est sous couvert d'une mise à jour de sécurité que le navigateur me prévient que Windows XP n'est plus pris en charge ! SNIF !

Conclusion

Personnellement, je trouve cela exaspérant, au nom d'une sécurité bidon, on pousse les gens à acheter toujours plus et à abandonner d'anciens systèmes qui fonctionnaient parfaitement. C'est comme la croissance, certains essayent de nous faire croire que c'est un remède miracle ... Pourtant c'est la cause de tous les problèmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire